Histoire de Stadelmann 1972
Histoire

Histoire de Stadelmann 1972

La bijouterie Stadelmann existe depuis 1972 - Hans Stadelmann avait déjà posé la première pierre de cette entreprise bien avant. La société existe également depuis 1922 et vous trouverez ci-dessous un résumé de son histoire. Bien entendu, de nombreuses histoires ont vu le jour au cours de ces 50 ans, et continuent à voir le jour, avec, sur et à travers les créations.

Depuis trois générations, l'entreprise familiale Stadelmann fabrique des bijoux raffinés, la quatrième génération fait également partie de l'entreprise. La première pierre de la bijouterie actuelle a été posée par Hans Stadelmann, qui a tenu pendant plus de 30 ans une bijouterie et un atelier d'orfèvrerie sur la Theaterplatz à Berne. Son fils Jürg Stadelmann a racheté en 1972 la bijouterie et orfèvrerie Hofer AG, riche en traditions, située à la Marktgasse 29. En 2022, l'entreprise fêtera ses 50 ans d'existence (l'ancienne Hofer AG, et donc la société anonyme qui existe encore aujourd'hui, fêtera même ses 100 ans d'existence).

Une image, encadrée par la Bijouterie Hofer AG

La Bijouterie Stadelmann s'est surtout fait un nom avec des créations de bijoux innovantes et individuelles. En 2005, Jürg Stadelmann a transmis le magasin à sa fille Nicole Stadelmann. Comme son grand-père et son père, Nicole Stadelmann a une grande passion pour les pierres précieuses, raison pour laquelle elle a suivi une formation de gemmologue aux États-Unis dès son plus jeune âge. Depuis plus de quinze ans, elle est la troisième génération à diriger la bijouterie Stadelmann.

Nicole et Jürg Stadelmann lors du 40e anniversaire (2012) avec Urs Bratschi.

Aujourd'hui, les deux fils de Nicole Stadelmann, Micha Stadelmann et Andrin Krieg (-Stadelmann), travaillent également dans l'entreprise familiale. Micha Stadelmann est orfèvre et travaille dans l'atelier. Andrin Krieg a étudié le Digital Business Management et travaille comme sa mère dans le magasin et le bureau Stadelmann 1972.

Direction Stadelmann 1972, 2023 ; Andrin Krieg (-Stadelmann), Nicole et Micha Stadelmann (de g. à dr.)

Au fil des années, de nombreuses pièces différentes ont vu le jour et ont marqué la bijouterie jusqu'à aujourd'hui. Des bijoux uniques aux coupes comme le pot à anse de la Ligue des champions ou la coupe de saut d'obstacles de la FEI, en passant par les bijoux à thème inspirés par les sports équestres.

Dans nos autres articles, ainsi que dans l'article de blog externe de l'année 2022, vous découvrirez en détail les différents événements qui ont marqué notre entreprise et ce qui nous anime aujourd'hui.

Découvrez plus d'articles

Contact - Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur le canal de votre choix.

Un conseil en magasin est le seul moyen que nous proposons. Néanmoins, nous nous efforçons toujours de vous conseiller au mieux également par voie numérique.

Le Trouvaille : Demandes de contact

Dans notre Trouvaille, vous trouverez des bijoux d'occasion ainsi que des articles de liquidation de fournisseurs à des prix intéressants. Vous avez également la possibilité de vendre vos bijoux en commission chez nous. C'est avec plaisir que nous vous donnerons d'autres informations sur notre magasin, situé au fond de la Marktgasse 29.