Comme mentionné au début, l’argent et surtout l’étain ont une longue tradition à la Marktgasse 29. Lorsque Jürg Stadelmann a repris la bijouterie, elle était pleine de tasses, de bols, de cruches et d’assiettes en étain. Il a poursuivi cette tradition d’une manière quelque peu réduite.
Malheureusement, l’étain a perdu de plus en plus de valeur au fil des ans, mais nous avons encore aujourd’hui des assiettes faites à la main avec des jantes en laiton dans notre assortiment.
La tradition qui existe encore est celle de la vaisselle creuse en argent.
Bougeoirs, cadres, tasses, salières et poivrières ou porte-clés en argent 0,925 ne sont que quelques-uns des produits en argent que l’on peut encore trouver dans nos vitrines aujourd’hui. Nous constatons que le métal précieux antiseptique donne aux objets du quotidien un effet noble et précieux. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’argenterie est idéale comme cadeau dans toutes les situations.
Aujourd’hui encore, nous travaillons avec des partenaires qui maîtrisent parfaitement le métier d’orfèvre, car nous n’employons plus nos propres orfèvres. Les entreprises viennent de Suisse, d’Allemagne et d’Angleterre et apprécient le métier autant que nous.
Bien sûr, c’est aussi une bonne idée pour nous d’inclure des produits sélectionnés dans notre trouvaille et d’y présenter de temps en temps des pièces uniques.
Dans notre Trouvaille, vous trouverez des bijoux d'occasion ainsi que des articles de liquidation de fournisseurs à des prix intéressants. Vous avez également la possibilité de vendre vos bijoux en commission chez nous. C'est avec plaisir que nous vous donnerons d'autres informations sur notre magasin, situé au fond de la Marktgasse 29.